the Black out

RÉGNER OU MOURIR

Sortie le 1 septembre, 2018

En 2030, le monde tel que vous le connaissez sembla jouer sa dernière note. Le Blackout a été instantané. En une fraction de seconde l’électricité s’est éteinte et pendant une semaine le monde a sombré dans l'obscurité. Et si ce n’était que ça. L' information s’est elle aussi vaporisée. La monnaie, les identités, les frontières ont cessé d'exister. 4 factions vont émerger de ce chaos, bien décidées à remodeler ce Nouveau Monde. Qui rejoindrez-vous?

Suivez l'évolution du jeu et soyez le premier informé de sa date de sortie en mettant votre adresse email

Factions
Cartes événements
Cartes affrontements
Joueurs max

Mais qui est responsable du Black Out?

S’accusant les unes les autres, la responsabilité a été un prétexte à la guerre.  Certains prétendent que c’était un accident. Des rumeurs ont été propagées de toutes parts, faisant monter les tensions, les frustrations et la colère. Finalement chacune des factions avaient des raisons à ce chaos. Des hackers ont réussi à décoder des données avant et après la Black out.

A vous de jouer

4 FACTIONS SE PARTAGENT LE MONDE

LES CAPITALISTES

Nous les avons vu monter. Nous connaissons leur nature, leurs moyens et la fin qu’ils poursuivent. Rien n’a changé. Leur faim est insatiable. Ils disent qu’ils avaient tout. Ils disent que rien de les arrêtera. Que le système c’est eux. Le désir de reconquête et de vengeance les anime. La morale, c’est pour les autres. Ils feront tout pour reprendre le pouvoir. Gare à eux.

Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner

Warren Buffet, Le Milliardaire

Caractéristiques

Leur Game play très agressif et conquérant est redoutable en début de partie. Bombe nucléaire, destruction de la nature et même sacrifice de sa population, les capitalistes n’hésitent pas à avoir recours aux pires moyens pour assouvir leurs ambitions.

Toutefois, leurs frénésie à ses limites. Ils paieront cher les conséquences de leurs actions. Entre crises, révoltes et catastrophes leurs fins de partie se joueront  sur le fil du rasoir!

ANARCHISTES

  • “C’est le Grand Soir qu’ils attendaient. Dès les premiers jours, ils étaient en première ligne. Pavé dans une main, cocktail molotov dans l’autre ils ont conquis les villes et envahit les campagnes. Mobiles, Déterminés, Courageux, Agressifs. Le monde est leur terrain de jeu. Ils disent que la Justice c’est eux. Que tout pouvoir est illégitime. Craignez-les car eux n’ont peur de rien

« Notre action doit être la révolte permanente par la parole, par l’écrit, par le poignard, par la dynamite […] tout est bon pour nous qui n’est pas de la légalité »

Kropotkine, Le Révolté

Caractéristiques

Autant défensifs qu’offensifs, les anarchistes ne se laissent pas faire! Un game-play s’adaptant à tous types de situations qui leur permettra de se battre jusqu’à la fin. Leur modèle économique unique les rend moins vulnérables aux aléas économiques.

L’Histoire est en marche mais seront-ils assez rapide faire advenir la Révolution à temps? Tr.op.pressé, ils devront gérer leurs ardeurs pour ne pas consumer les braises de Révolte qu’ils ont semé.

CYBER

Trans-humains, post-humains, cyberpunks, dégénérés ou visionnaires. Appelez-les comme vous voulez. Ils disent que la technologie ouvre la voie, que vous finirez par les rejoindre, que vous n’avez plus le choix. Ils disent qu’ils sont l’avenir et qu’il est vain de les arrêter.

Il se peut que notre rôle sur cette planète ne soit pas d'adorer Dieu - mais de le créer

Arthur C. Clarke, Le Futuriste

Caractéristiques

Patients ils savent que le temps est de leur côté. Vulnérables et défensifs en début de partie, leurs avantages technologiques découlant de leurs recherches deviendront redoutables en fin de partie. Les cybers sont autant avides de connaissances qu’ils sont accros à la technologie.

Cependant leur prétention, empreinte d’idéologie futuriste sera leur talon d’Achille. D’une manière ou d’une autre ils atteindront la Singularité. Que se passera-t-il après? Nul ne le sait. Même pas eux.

L'équipe

Corentin

Je suis un joueur d'échec, de poker et ancien top player dans plusieurs jeux de stratégie (Age of Mythology, Age of Empire, Wargame european escalation). J'ai toujours pensé que le jeu était le meilleur moyen d'apprendre et Black-out possède cette ambition. Avec les QR code, nous avons connecté le jeu à des articles, des vidéos, des images qui nous ont aidé à construire son univers. Nous avons fusionné dans ce jeu toutes nos inspirations et nos passions. J'espère qu'il vous plaira!

Sebastien

J'ai toujours été fasciné par la logique alors quand l'occasion de créer un jeu de société s'est présentée j'y ai vu la chance de produire mes propres mécanismes de jeux et d'innover.Depuis tout jeune, j'aime le jeu, me dépasser et viser le haut du classement sur Lol (diamant), Wow (gladiateur), Fifa (d1) et PES (top 15). J'espère donc que je ne serai pas un noob à mon propre jeu !

L'artiste - Wanted ! (Graphiste/Illustrateur)

La conception du jeu amorce son dernier virage. . Si l'univers te plaît et que tu as envie de venir poser ton coup de crayon, contacte-nous!

LE MONDE A BESOIN DE VOUS

Temps restant avant le lancement du Crowdfunding

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pin It on Pinterest

Share This