MODULE 2 : L’étude de marché (et d’audience) à l’ère d’internet ! 

 C’est fini les études de marchés galères, à base de questionnaires à faire remplir dans la rue. Toutes les données dont vous avez besoin pour savoir si votre site va attirer du monde  se trouvent déjà sur internet. Vous n’avez plus qu’à les cueillir !

Sommaire

  1. Comment faire une étude de marché rapidement en ligne ?
  2. Trouver une Audience Ciblée avec Facebook
  3. Je trouve des mots clés

Durée du module : 40 minutes

Comment faire une étude de marché rapidement en ligne ?

0:56 : La taille de la communauté 
1:40 : Quelle dépense annuelle du client ? 
2:30 : Amazon, un bon indicateur 
3:00 : Est-ce qu’il existe des journaux sur la thématique ?
3:33 : Quel est le prix moyen des produits vendus ?

 

Trouver une Audience Ciblée avec Facebook

Rendez vous sur Facebook business et créez un compte. 

Suivez ensuite les indications de la vidéo pour vous créer un tableur complet qui va vous permettre de mieux cerner les acteurs dans votre secteur et le contenu que vos (futurs) abonnés suivent.

Cette étape est facultative mais fortement conseillée, car elle va vous permettre de vous familiariser avec l’outil publicitaire de Facebook qui est leader mondial avec Google dans le domaine. 

Toute certitude est par essence contradictoire avec la philosophie de la recherche.

Pierre Joliot

Je trouve des mots clés.

Il faut désormais payer pour avoir le nombre de requête exact sur un mot clé avec l’outil google adwords. Mais pas de panique, il existe une alternative ! 

Alternative à Google Adwords

Google Adwords 

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